Comment bien installer sa caméra ? Conseils et astuces
Découvrez ici

Vous avez acheté un kit de caméra ou vous souhaitez simplement en savoir plus sur ce genre d’installation ? Alors vous êtes au bon endroit. Découvrez ici toutes les étapes type de l’installation de nos caméras ainsi que quelques conseils et astuces pour rendre l’installation facile et l’utilisation pratique.


Mais avez-vous trouvé la caméra qui correspond à vos besoins ? 


Si oui, suivez nos instructions un peu plus bas. 

Si non, n’hésitez pas à parcourir notre nouveau site internet ici pour utiliser l’outil “comparer” pour être sûr de trouver la perle rare qui correspond à toutes vos attentes.

Tout d’abord, chaque kit de caméra et alarme est muni d’une notice et d’un guide d’utilisation pas à pas pour vous être le plus utile. Il est donc judicieux avant d'entreprendre quoi que ce soit de lire les premières instructions et de les suivre. 


  • Déterminer l’endroit de fixation de ou des caméras 

Premièrement, l’emplacement de votre caméra est soumis à certaines règles issues des lois comme se limiter à l’usage strictement personnel et respecter la vie privée des voisins et des passants. Il est donc indispensable que votre caméra ne filme uniquement que l’intérieur de votre propriété (maison, entrée, garage, jardin ou terrasse) mais en aucun cas la voie publique ou les propriétés avoisinantes. 

Selon le modèle choisi, intérieure ou extérieure, l’endroit doit être stratégique. En effet, chaque endroit de passage ou de possibilité d’effraction doit être visible par la caméra. 

À l'intérieur, celle-ci doit principalement être orientée vers votre porte d'entrée, votre couloir d’entrée, votre porte d'accès intérieur à votre garage, vos fenêtres principales ou encore votre baie vitrée. Elle doit être placée en hauteur d’un mur et vous permettra ainsi un grand angle de vue sur les endroits déterminés. 

Découvrir

Retrouvez notre sélection de caméras d’intérieur

Notre Sélection 

À l'extérieur, celle-ci doit être placée sur votre façade de maison ou sur le côté d’un mur pour pouvoir visualiser votre allée de garage, entrée, portail et porte d’entrée. Nous vous conseillons de placer votre caméra à environ 2 ou 3 mètres du sol. Cette hauteur lui évitera d’être accessible et vous permettra d’avoir un grand angle de vue. 

Ceux sont les principaux endroits à protéger grâce à la caméra et ceux les plus fracturés lors de cambriolages. 


  • Comment bien fixer la caméra ? 


Il faudra donc placer votre caméra sur une surface plane à l’aide de vis et chevilles. La plupart de nos caméras se fixent de cette manière, de façon très simple. 

Peu importe le type de caméra ou kit que vous possédez, vous devrez impérativement suivre le manuel et guide d’utilisation pour une mise en place optimale. 


Quelques conseils pour une installation parfaite : 

  • Installez votre caméra sur une surface non-conductrice et non-inflammable 

  • À l'abri de toute source liquide et gazeuse pouvant entraîner la détérioration du produit 

  • Éloignée de toute source de chaleur directe ainsi que du rayonnement solaire 

  • Dans un espace non confiné où la ventilation alentour est normale 

  • Sans obturation des aérations du produit 

  • N’utilisez que les cordons fournis avec le produit pour le raccordement au secteur ou d’autres équipements informatiques et électroniques 

  • Ne laissez aucun objet reposer sur le câble de connexion et pouvant l’endommager 

  • Positionnez le câble de connexion de manière à ce qu’on ne puisse pas marcher dessus 



Pour tout problème lors de l’installation de votre kit ou caméra, contactez notre support technique du lundi au jeudi aux horaires suivants : 08H30 - 12H00 ; 13H30 - 17H00 et le vendredi de 08H00 à 12H00 ; 13H30 - 16H00 ou sur notre support par mail à l'adresse suivante : support@groupe-normand.com


Afin de toujours mieux vous servir, un N° indigo a été mis en place afin de vous aider lorsque vous rencontrez un problème à l'installation de votre nouveau matériel.


De cet appel pourra découler soit la résolution de votre problème par téléphone, soit suivant le diagnostic réalisé par l'un de nos techniciens, l'envoi d'un accord de retour pour échange, avoir ou retour SAV.  

Rejoignez nous dès maintenant sur nos réseaux 


Partager ce poste
La station météo : le nouvel outil des maisons connectées