Notre histoire

Eric NORMAND
Président du groupe
Fort d'une expérience bientôt centenaire, la  Société NORMAND  a toujours su s'adapter aux divers bouleversements qui ont eu lieu dans le monde de l'image et du son.
1923

Grâce à la création de BALMET, Jean Normand s’installe comme l’un des premiers fabricants français de télécommunications sans fil. Des brevets exclusifs, la qualité des fabrications et l’essor de la radio et de la TV seront les clés du succès des postes radio TSF de la marque.

Année 50

Début de la fabrication des chargeurs de batteries NORDYNE en collaboration avec le fabricant de chariots élévateurs PEG puis Fenwick…

1963

Suite au rachat de Optex par Jean Normand fils, le groupe se redéploye vers le marché des antennes hertziennes et ses accessoires.

1991

Eric Normand reprend la direction opérationnelle du groupe et il le fera évoluer en investissant de manière importante tant dans l’outil industriel (processus à la pointe de la technologie, robotisation, automatisation etc…) que dans la recherche de partenaire extérieur exclusif en autre en Asie du sud-est.

Année 2000

Le groupe est un acteur reconnu tant dans le domaine de la réception TV et ses dérivés que dans la manutention. Devançant les attentes du grand public, des professionnels ou des militaires, le groupe Normand sait répondre aux clients les plus exigeants grâce à ses unités de production ultra performantes mais aussi grâce la modernité de ses entrepôts logistiques.