Comment choisir et installer une sonnette chez soi ? Découvrez nos astuces !
Modèles, installations et astuces !

Mais tout d'abord, à quoi sert une sonnette ? 

Une sonnette sert à ce que vous puissiez être avertie depuis votre maison de l'arrivée de quelqu'un devant votre porte, portail, allée..


Il existe des sonnettes filaires, qui nécessiteront une installation, puis des sonnettes sans fil qui ne nécessiteront quasiment aucune installation.


En ce qui concerne les sonnettes filaires, l'installation est très rapide si vous avez déjà le câble d'alimentation installé.

Si vous devez l'installer, optez plutôt pour une version sans fil  qui ne nécessitera aucune installation spécifique et ainsi vous simplifiera la tâche. 

COMMENT INSTALLER UNE SONNETTE chez soi ? 


NIVEAU D'INSTALLATION : FACILE

TEMPS : RAPIDE (10/20min) 

Pour installer de façon pratique et rapide votre sonnette à l'extérieur, le bouton poussoir nécessite d'être facilement repérable et accessible. Il faut donc fixer le bouton à une hauteur convenable entre 1m50 et 1m65 environ et à l'abri des intempéries pour éviter le vent dominant. 


A l'intérieur, testez plusieurs emplacements avant de le fixer et choisissez l'emplacement pour lequel vous pourrez percevoir clairement et facilement la sonnerie de la sonnette, dans toutes les pièces de votre habitation.

1. Percez votre mur ou tout type de support où vous souhaitez installer le bouton de votre sonnette

2. Puis installez-le à l'aide de chevilles et vis. 

Toutes nos sonnettes ont une portées de 300 mètres, veillez à ce que votre installation soit dans ce périmètre pour une utilisation optimale. 

 

SANS FIL                                  SONNETTE SANS FIL - 300 M - NOIR

Cette sonnette sans fil est facile d'installation. Elle dispose de 16 mélodies polyphoniques que vous pourrez sélectionner et ajuster le volume de celles-ci. La distance maximum d'utilisation entre le bouton et la sonnette est de 300 mètres.


Achetez maintenant


FILAIRE                                                                      SONNETTE FILAIRE AVEC TRANFO INCORPORE

Elle permet de vous avertir grâce à  une sonnerie que quelqu'un est présent devant votre habitation (Porte d'entrée, portail ou portillon). Cette sonnette filaire est facile d'installation. Elle diffusera un son de type «Ding-Dong».

Achetez maintenant

SANS FIL AVEC DYNAMO                                                      SONNETTE SANS FIL AVEC SYSTEME DYNAMO

Ce carillon sans fil est facile d'installation. Il dispose de 25 mélodies polyphoniques que vous pourrez sélectionner. La distance maximum d'utilisation entre le bouton et le carillon est de 150 mètres en champs libre. Le bouton est auto-alimenté par un système de dynamo.

Achetez maintenant


 Découvrez encore plus de sonnettes !

Notre gamme

Découvrez également les accessoires pour protéger des intempéries !

Les casquettes sont compatible avec certains modèles préciser dans la fiche descriptive du produit.

Vous retrouverez également encore plus d'accessoires comme le bouton supplémentaire ou le détecteur, compatible avec toutes les sonnettes 300m. 
N'hésitez pas à parcourir notre site pour encore plus d'accessoires pour votre maison !

Découvrir les accessoires

Retrouvez notre article concernant les audiophones et visiophones !

Une alternative pour votre habitation ! 

En savoir plus

 

Partager ce poste
Audiophone et Visiophone : lequel choisir pour mon habitation ?
Installation et Astuces